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Conseils sur le traitement des objections
Vous ferez inévitablement face à des objections, même de la part de clients qui auront effectué des recherches exhaustives en ligne, et qui auront réussi à se convaincre de l’achat d’un véhicule en particulier.
Conseils sur le traitement des objections
Voici quelques stratégies et conseils qui vous aideront à transformer ces objections en occasions :
- Préparez-vous en établissant un climat de confiance et en effectuant une évaluation rigoureuse des besoins du client à l’étape de Découverte.
- Plus vous recueillez de l’information au départ, plus vous êtes outillé à décoder et à éliminer les objections à la fin!
- Ne le prenez pas « personnel » si le client vous dit qu’il doit y réfléchir.
- Votre principal rôle est d’aviser et de guider le client, en découvrant ses priorités, en répondant à ses questions et en éliminant les irritants.
- Tentez de déterminer si l’objection n’est qu’un stratagème, ou s’il existe des inquiétudes sous-jacentes en posant une question comme « Est-ce [modèle] en particulier qui crée cette incertitude, ou est-ce autre chose?
- En réagissant à ces objections, faites preuve de patience et tentez de démontrer :
- votre niveau de connaissances et d’expertise
- que vous êtes digne de sa confiance
- que vous avez un désir réel d’aider votre client à prendre la bonne décision
- Utilisez L’approche CRIO :
- Clarifier – posez des questions visant à en apprendre davantage
- Réitérer – répétez ou reformulez pour confirmer votre compréhension
- Isoler – découvrez s’il existe d’autres raisons derrière l’objection
- Surmonter – traitez la cause fondamentale de l’objection
- Racontez une histoire s’apparentant à l’objection de votre client et faites preuve d’empathie :
- Si vous n’avez pas d’histoire pertinente à partager, racontez l’expérience d’un autre client, d’un collègue, d’un ami ou d’un voisin. N’inventez pas une histoire … Les clients perspicaces peuvent flairer le faux du vrai!