Livraison du véhicule

Préparation de la livraison

La préparation et la communication proactive avec le client diminuent le risque d’imprévus durant la journée de livraison.

Vecteurs de satisfaction

Attention personnelle

Organisation

Enthousiasme

Sur cette page

Attentes de nos clients

  • Mises à jour régulières sur le statut du véhicule.
  • Avis immédiat de l’arrivée de mon nouveau véhicule Kia.
  • Date/heure et endroit de mon choix pour la livraison.
  • Préavis m’avisant de toute modification de mon contrat d’achat ou des détails de financement/location.
  • Préavis m’avisant de tout document que je dois apporter.

La méthode Kia

En magasin

En magasin

  • Au moins 2 jours avant, assurez-vous :
    • de l’achèvement de l’inspection préalable à la livraison et l’installation des accessoires
  • Au moins 1 jour avant, communiquez avec le client pour :
    • confirmer la date/l’heure de rendez-vous.
  • Rappelez la date/l’heure de livraison au personnel de la concession.
  • Si l’on anticipe une livraison tardive, mettez régulièrement le client à jour sur le statut du véhicule. Célébrez tout avancement!
  • Au moins 2 jours avant, assurez-vous :
    • de l’achèvement de l’inspection préalable à la livraison et l’installation des accessoires
    • que le véhicule est propre et libre de tout dommage
    • que vous avez fait le plein (carburant ou recharge)
    • de la précision des documents.
  • Au moins 1 jour avant, communiquez avec le client pour :
    • confirmer la date/l’heure de rendez-vous.
    • Expliquez qu’une livraison peut prendre de 60 à 90 minutes, et peut-être même plus pour les premiers acheteurs d’un véhicule électrique.
    • Confirmez les détails de l’échange du client.
    • Rappelez au client d’apporter les documents requis.
    • Envoyez une photo/vidéo du véhicule au client, question de susciter de l’enthousiasme!
  • Si possible, réservez et prenez en note la date/l’heure du premier rendez-vous d’entretien.
  • Organisez de façon logique les documents et les éléments de livraison.
  • Accordez assez de temps pour effectuer une livraison complète, à un rythme confortable.
  • Rappelez la date/l’heure de livraison au personnel de la concession.

Exprimez le désir de personnaliser l’expérience du client

Vecteurs de conversation

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