Parcours d'achat
Vue d’ensemble
L’ACHAT D’UN VÉHICULE NEUF représente un achat important que très peu de gens prennent à la légère. Toutefois, plusieurs candidats ne visitent qu’une, peut-être deux concessions avant de procéder à l’achat!
Ceci est un fort indicateur de l’impact dramatique sur nos affaires; cette abondance de renseignements disponibles aux consommateurs, qu’ils peuvent accéder n’importe où, n’importe quand.
Deux tiers des acheteurs d’un véhicule Kia
savent ce qu’ils veulent avant d’entrer en contact avec une concession
90 % de ceux-ci achètent ce qu’ils souhaitaient à l’origine
On ne
peut reculer
Le commerce électronique dans le secteur automobile s’est beaucoup développé, et poursuit son évolution, contribuant au développement des propres connaissances de clients, leur capacité à configurer et (ou) à se convaincre de l’achat d’un véhicule en particulier. Plusieurs d’entre eux effectuent maintenant les étapes clés d’achat en ligne.
Notre plus grand défi est de naturellement amener les clients actifs en ligne dans la salle de montre physique. N’ayant plus à expliquer de nouveau leurs besoins et leurs attentes, qu’ils auront déjà exprimés sur le Web, vous aurez grandement amélioré l’expérience d’achat et ainsi, la satisfaction des clients.
Les gens achètent auprès de gens en qui ils ont confiance
Oui, c’est un vieil adage, mais qui est encore vrai aujourd’hui! Et tout porte à croire que plusieurs acheteurs potentiels de véhicules vous évalueront, vous et votre concession, avant même d’établir un contact.
Plusieurs se fient sur les sources en ligne pour décider si vous êtes digne de leur confiance. Ils lisent les commentaires de clients, visionnent des diffusions sur YouTube, visitent votre site Web, kia.ca, ainsi que d’autres plateformes de médias sociaux.
Comment votre propre média social interpelle-t-il le client potentiel? Et comment se compare-t-il à d’autres professionnels de la vente que vous respectez?
Clés de votre succès futur
Qu’avez-vous besoin pour réussir dans cette nouvelle réalité de Kia?
- Expertise en matière de véhicules électriques – sur la croissance de la gamme de véhicules hybrides et électriques, les produits concurrentiels, les options de charge, etc.
- Capacité et volonté d’adaptation face aux nouvelles attentes de clients.
- Engagement dans votre propre croissance et perfectionnement professionnel.
- Investissement dans votre carrière et les outils de votre profession.